Finis le farniente et la dolce vita, place au travail, à la routine, aux heures passées dans les transports… La reprise du travail après les congés d’été est parfois difficile. Et s’accompagne souvent d’un petit coup de blues. C’est normal. La rentrée professionnelle est une période de transition. On passe d’un état de liberté à un environnement de contraintes. Une période d’ajustement est donc nécessaire pour changer ses habitudes. Il s’agit de ne pas tomber dans la procrastination et de repousser à demain ce qui doit être fait le jour même. Aristote disait : « le commencement est plus que la moitié de la chose ». Si on remet un sujet au lendemain, il va devenir encore plus urgent.
Au final soyez rassurés : depuis 1936, et les congés payés obligatoires, il est difficile de reprendre l’activité, mais qu’au final, vous allez passer cette période et reprendre le rythme vertueux du travailleur heureux.
Marche arrière sur la baisse de l’impôt sur les sociétés des grandes entreprises
Les entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 250 M€ ne bénéficieront pas de la baisse de l’impôt sur les sociétés en 2019.
Suppression du CICE : quel est le sort réservé aux créances de crédit d’impôt ? e
Les créances de crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) détenues par les entreprises en 2019 peuvent être utilisées pour le paiement de l’impôt sur les bénéfices..
Rupture conventionnelle : les formalités sont importantes !
Une rupture conventionnelle homologuée qui n’est pas conforme à la procédure exigée risque d’être requalifiée par les tribunaux en licenciement sans réelle et sérieuse.
Dispenses d’adhésion à la complémentaire santé de l’entreprise
L’employeur ne doit dispenser un salarié de s’affilier à la complémentaire « frais de santé » de l’entreprise que si son adhésion, en tant qu’ayant droit, à la mutuelle de son conjoint est obligatoire.
Bilan 2018 des contrôles fiscaux !
La direction générale des finances publiques a publié son rapport d’activité pour 2018.
Année blanche : appréciation des revenus exceptionnels d’un professionnel libérals
Les conséquences sur l’année blanche d’un changement de catégorie d’imposition d’une même activité libérale au cours de la période 2015 à 2017 ont été précisées par l’administration fiscale.
Bonne reprise à tous !
Quand l’heure de la rentrée sonne, il faut savoir repartir du bon pied. Quand le jour de la reprise arrive, il faut savoir se relancer… car quand on aime on est tous les jours en vacances…
Tournoi de pétanque interne 2019!
Cette année nos championnes 2019 sont… l’équipe des boomerangs implacables.
Session rattrapage!
Si vous l’aviez loupé… nous vous proposons de lire la newsletter du mois de juillet.